carte sim France Protection

carte sim

La carte S.I.M que vous devez utiliser n’est pas à prendre à la légère ! Il est obligatoire maintenant d’utiliser exclusivement des cartes du type m 2 m pourquoi ?

La plupart des systèmes de sécurité disposent maintenant d’un Transmetteur téléphonique.
Beaucoup d’entre vous ont opté pour le transmetteur G.S.M. Pendant de nombreuses années il était possible d’utiliser des cartes S.I.M traditionnelles.
Cependant il s’avère que les opérateurs précisent que ces cartes sont réservées aux seules communications interpersonnelles, ce qui signifie que si l’opérateur détecte que ce n’est pas le cas, il est en Droit de résilier le forfait sans préavis.

Un risque inacceptable

Pour une installation de sécurité qui doit pouvoir transmettre à tout moment des alertes type intrusion , incendie, ou toute autre alarmes techniques telles que coupure d’électricité batterie basse, inondation etc.

Mon conseil

C’est pourquoi je préconise dorénavant d’utiliser exclusivement des cartes Sim type M.2.M dites “ machine to machine “ conçues pour fonctionner avec des appareils tels que votre transmetteur G.S.M

Reste à choisir la bonne carte, il y a deux critères essentiels le premier la couverture réseau (à vérifier avant d’acheter la carte)
Et le second le prix, comparez les différentes offres suivant les operateurs

Accessibilité